ALCOOL, DROGUES A L'ADOLESCENCE

QUE FAIRE ENSEMBLE? SÉANCE DESTINÉE AUX PARENTS

ALCOOL, DROGUES
A L'ADOLESCENCE : QUE FAIRE ENSEMBLE?

L'adolescence est une période de changements importants, au cours de laquelle les jeunes construisent leur identité. Cette évolution s'accompagne de nombreuses expérimentations, comme la consommation de drogues, telles que le cannabis et l'alcool, dont on connaît les conséquences potentiellement dommageables sur le développement de la personnalité de l'adolescent.

Des spécialistes du domaine de la santé et de la prévention, des représentants des établissements scolaires et des partenaires de la communauté éducative seront présents pour répondre à vos préoccupations. N'hésitez pas à venir nous rencontrer !

Comment aborder ce sujet avec mes enfants ? Comment agir lorsque j'ai des soupçons ? Quels sont les signaux d'alerte ? Comment prévenir ?

ADRESSES UTILES SUR GENEVE


Si vous souhaitez rencontrer un professionnel pour parler de ce sujet ou consulter :

Dans les établissements scolaires CO et ES II / DIP (voir le mémento de votre établissement scolaire pour les contacts) le personnel spécialisé suivant peut être contacté:les Conseiller-ère-s sociaux-iales, les infirmier-ère-s du SSEJ et les psychologues scolaires de l'OMP (dans les Cycle d'orientation seulement).

A l'Office médico pédagogique / DIP, Consultations OMP des adolescents – Rive gauche: T+41 22 388 96 66 ou Rive droite: T. +41 22 388 11 66

Aux hopitaux universitaires de Genève – HUG, Consultation santé Jeunes : https://www.hug-ge.ch/sante-jeunes

Dans le secteur privé, la Fondation Phénix : Rue des Rois 21-23, T + 41 22 404 02 30, http://www.phenix.ch/

La FEGPA, Rua Agasse 45, T +41 22 329 11 69, http://www.carrefouraddictions.ch/fegpa Sites internet pour les parents et les adolescents

Carrefour addictions Genève – www.MonAdo.ch