Mlle Garrido obtient la mention "très bien" au concours national Science et Jeunesse

La Direction et les enseignants du Collège Sismondi sont fiers d’annoncer la mention "très bien" obtenue par Amélie Garrido (groupe 406) lors du Concours national Science et Jeunesse dont la finale s’est déroulée le vendredi 24 avril en ligne.

Lors de cet événement réunissant les 80 finalistes, Amélie s’est distinguée grâce à son Travail de Maturité intitulé Antibiorésistance: quel lien avec les métaux lourds? dans lequel elle a étudié le lien entre l’apparition d’une antibiorésistance à l’imipénème et la présence de zinc dans l’environnement de la bactérie Pseudonmonas aeruginosa.

Amélie a auparavant bénéficié du programme de parrainage des Travaux de maturité de l'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT). Ce parrainage lui a ouvert les portes du laboratoire de bactériologie moléculaire de l’Université de Genève sous la supervision du Dr Karl Perron. Elle a pu ainsi réaliser ses expériences et bénéficier des conseils avisés du Dr Perron et de son équipe.

En plus de l'accompagnement de Monsieur Stefan Ettlin,  Amélie a également pu compter sur les conseils de l’experte détachée par Science et jeunesse, Madame Claudine Fournier qui a relevé dans son rapport final sa persévérance, sa détermination (…) et [sa] rigueur scientifique (…).

Vous pouvez retrouver la vidéo de présentation d’Amélie en cliquant sur ce lien. Nous vous encourageons d’ailleurs à "liker" cette vidéo massivement, puisque le nombre de pouces bleus d’encouragement récoltés seront déterminants pour l’attribution du prix du public.

Encore un grand bravo à Amélie!