Le collège Sismondi

 

   Situé à Genève près du siège européen de l'ONU, le collège Sismondi est un établissement très international, regroupant environ 850 élèves, une centaine de professeurs, une quinzaine de personnels administratifs et techniques de près de 50 nationalités et 20 confessions différentes. De plus, nous accueillons une classe d'accueil et une classe d'insertion  qui s'adressent aux élèves récemment arrivés à Genève, ce qui leur permet d'être intégrés, au fur et à mesure de leur progrès en français, dans la formation du secondaire II.
    La scolarité gymnasiale s'articule autour d'options qui permettent de répondre aux intérêts des élèves.
Tout élève suit obligatoirement un ou plusieurs enseignements dans les disciplines fondamentales qui garantissent une solide formation générale tout en respectant un équilibre entre les divers domaines d'études. L'élève choisit ensuite une option spécifique et une option complémentaire, ce qui lui donne l'occasion de personnaliser son cursus scolaire.

   Le collège Sismondi est fier de sa diversité culturelle, sociale et confessionnelle qui développe, à travers une meilleure connaissance des uns et des autres, un esprit de tolérance, que ne renierait pas la personnalité éponyme du collège.